- Éditorial -


Et si vous découvriez notre site !

Ce site s’adresse à vous, visiteur qui venez de prendre votre retraite ou qui allez la prendre prochainement. Vous qui recherchez une association qui vous corresponde. A vous aussi visiteur plus jeune qui pourrez découvrir notre association et la richesse de ses interventions.

Déjà retraité, vous savez sans doute désormais qu’il vous faut affronter d’autres problèmes que ceux qui étaient les vôtres pendant votre activité. Des ressources dont vous ne maîtrisez plus l’évolution, des droits que certains sont tentés de contester. Des relations sociales qu’il vous faut sans cesse réactiver sous peine de se retrouver isolé, un accès à l’information quelquefois plus difficile. Sans oublier que l’individualisme dominant de nos sociétés est plus durement ressenti, sans compter parfois le besoin de recourir à un système de santé, encore protecteur, mais dont vous découvrez les failles.
Futur retraité, vous vous interrogez sur ce que sera cette période de la vie et sur les moyens d’en tirer le meilleur parti. Ce site vous apportera certaines réponses, vous fera découvrir comment notre association peut y répondre, mais vous n’y trouverez pas toutes les réponses. N’hésitez pas à nous contacter. Nous les rechercherons pour vous et avec vous, et enrichirons en même temps notre site.
Jeune visiteur, vous serez surpris de la vitalité de vos aînés, surpris qu’au sein de notre association ils développent tant d’activités sportives, de loisirs, culturelles ou touristiques, surpris de l’ouverture vers les autres qui s’y développe. Sachez que l’ANR, association de retraités certes, considère néanmoins que nos jeunes générations peuvent nous enrichir, parce que la solidarité intergénérationnelle ne doit pas rester un concept creux, parce que l’innovation naît souvent au sein des jeunes générations… Alors, même si vous ne remplissez pas les conditions d’une adhésion à notre association, vous avez la parole. N’hésitez pas à vous exprimer, nous sommes à votre écoute.

Cher collègue retraité ou préretraité, visiteur de ce site mais qui n’avez pas encore adhéré, rejoignez notre association ! Nous sommes 16 millions à jouir de notre retraite, un Français sur quatre, mais notre voix ne porte pas encore suffisamment. Il nous faut être plus nombreux pour nous faire entendre et toute nouvelle adhésion nous renforce. Nous comptons sur vous !
Je formule le vœu que votre visite sur notre site vous encourage à « sauter le pas ».

Félix Vézier
Président national



Qui sommes-nous ?

A l'origine des anciens fonctionnaires et salariés de La Poste, de France Télécom et de leurs Filiales.
Aujourd’hui tous les retraités et pré-retraités des secteurs publics et privés.
Nous sommes près de 90 000 répartis en 101 groupes départementaux sur le territoire métropolitain et outre-mer.
Au sein de l’Association nous pouvons :
nous retrouver entre anciens collègues, grâce aux nombreuses et variées activités qui nous sont proposées
être informé par le magazine national « La Voix de l’ANR », les bulletins des groupes départementaux ainsi que par le site Internet de l’Association, notamment en ce qui concerne les informations relatives à nos anciennes entreprises et à leurs structures de gestion des activités sociales
nous défendre en constituant une force capable de porter nos revendications spécifiques et générales notamment au niveau de nos retraites et de notre pouvoir d’achat
nous entraider en créant et maintenant des liens d’amitié et de solidarité entre nous et en apportant une aide morale à ceux qui peuvent être en difficulté physique ou morale.
Alors pourquoi pas vous : notre Association est ouverte à tous les retraités et pré-retraités des secteurs publics et privés.

Haut de page

Qui sommes nous ?

A l'origine des anciens ...(Lire la suite)




Amicale-Vie

Amicale vie

Amicale Vie

AMV = Le plus de l'ANR
Assurance décès
Un contrat pour vous
   Se prémunir


Comment nous joindre

Adresse : ANR 13, rue des Immeubles industriels
75011 Paris

Téléphone : 01 43 79 37 18
Courriel : anrsiege@orange.fr


Infos site

Nombre de visiteurs : compteur

Mise à jour : 4/05/18

Message au webmaster