- Articles -


Publication : 16 janvier 2019

Au service du cinéma et de la mémoire du facteur Cheval

Ce film est réalisé par Niels Tavernier. Le rôle titre est incarné par Jacques Gamblin, avec à ses côtés, Laëtitia Casta.
Au début de l’été 2017, Le Centre Historique et Patrimonial de la Poste en Dauphiné Rhône Alpes a été sollicité par la Société Fechner Film, pour un prêt de matériel (boîte aux lettres en bois, Timbres A Date, tampons, accessoires de bureau de Poste) pour le tournage d’un film sur le Facteur Cheval. La boîte aux lettres en bois des années 1850 a été restaurée par les décorateurs du Film. La décoratrice chargée de cette collecte n’avait pu emprunter ce matériel à L’Adresse Musée de la Poste alors en travaux. C’est Monsieur Jacques Rouy, Président de l’association « Autour d’un Relais de Poste à Eyguians » qui a dirigé la Société de Production sur notre association. Il a mis à disposition du film, de son côté, un guichet des années 1900. Une façon vivante de mettre en lumière notre patrimoine postal.

PROPOSÉ PAR CENTRE HISTORIQUE ET PATRIMONIAL DE LA POSTE EN DAUPHINÉ RHÔNE ALPES
Centre de recherche historique de La Poste en Dauphiné
Jean-Charles Dafrose, Président
76 B rue Pasteur
69300 Caluire et Cuire
Tél. : 04.72.93.83.61 ou 06.87.75.97.50
E-mail : chepdauphine@laposte.net


Publication : 16 janvier 2019

Les coups de coeur vacances campings 2019

Bénéficiez des « Coups de cœur Vacances » pour les campings COS, ASPTT, Azureva, Campings.com et Vacansoleil !

L’hôtellerie de plein air, un bon plan pour vos vacances !
Passez des moments inoubliables à des prix avantageux dans un hébergement convivial.
Découvrez la sélection des campings qui permettent aux postiers actifs permanents de bénéficier de l’aide « Coup de Coeur Vacances » du COGAS, pour toute réservation d’une semaine complète maximum en camping entre le 1er juin et le 30 septembre 2019.
En partenariat avec les Comités des OEuvres Sociales (COS), l’ASPTT, Vacansoleil, Campings.com et Azureva, Touloisirs vous propose un large choix de locations en camping, alliant équipements confortables, qualité de vie et proximité avec la nature !
Pour connaître l'ensemble des modalités consulter le document en téléchargement.
VOS AVANTAGES EXCLUSIFS :
• Bénéficiez de 10% de réduction toute l’année grâce à notre partenariat avec Campings.com
• Notre partenariat avec Vacansoleil vous permet de bénéficier de 15% de réduction en basse saison et de 5% en haute saison avec le code TLSOLEIL

Avec les COS
• Ensemble des offres de locations de mobil-home appartenant aux COS.
Pour voir les détails, cliquez ici

Avec L'ASPTT
• Au Camping Les Blachas 4* en Ardèche, situé au bord de la rivière Ardèche sur la commune de Salavas, au sein du site classé du Pont d’Arc
Pour voir les détails, cliquez ici

Avec Azureva
• Retrouvez la liste des campings Azureva éligibles à l'offre "Coup de cœur vacances" :
- Camping Azureva Fouras
- Camping Azureva Vendée Océan
- Camping Azureva Sigean
- Camping Azureva Oléron
Pour voir les détails, cliquez ici

Avec Campings.com
• Bénéficiez de 10% de réduction toute l’année cumulable avec l'aide "Coup de cœur vacances" campings du COGAS
Pour voir les détails, cliquez ici

Avec Vacansoleil
• Pour en savoir plus sur l'offre Vacansoleil cliquez ici

SUBVENTION « COUP DE COEUR VACANCES » POUR LES CAMPINGS
Le « Coup de Coeur Vacances » est une aide apportée par le COGAS de La Poste sur une sélection de séjours d’une semaine maximum pour favoriser le départ en vacances des postiers actifs permanents.
L’aide « Coup de Coeur Vacances » correspond à une réduction allant de 30% à 55% sur le tarif de la location (hors taxes de séjour). Elle varie en fonction du Quotient Familial (QF).
L'aide est délivrée sous forme de remboursement par Touloisirs à réception de la facture acquittée et/ou attestation de séjour fournie à l'issue de votre séjour

Qui peut bénéficier d'un coup de cœur vacances ?
Le postier actif permanent bénéficie de l’aide sur le montant d’un séjour (hors taxes de séjour et frais de dossiers) pour lui-même et ses enfants à charge (de 0 à moins de 20 ans à la date du 1er jour du séjour). L’aide « Coup de Coeur Vacances » ne s’applique pas aux conjoints non postiers.
À noter : les postiers divorcés ou séparés, qui n’ont pas la garde permanente de leurs enfants, peuvent bénéficier de l’aide pour partir en vacances avec eux sur présentation du livret de famille.
• Un outil de simulation de l'aide est disponible sur le site du Portail Malin de La Poste : en cliquant ici BON À SAVOIR :
• Cette offre est cumulable avec la prestation « séjours enfants accompagnés ». Elle n’est pas cumulable avec les autres aides « Coups de Coeur Vacances » COGAS 2019 proposées par Touloisirs, Azureva ou Jumelages.
• Une seule aide « Coup de Coeur Vacances » est accordée pour une semaine complète par postier actif permanent et par année civile.
• Un couple de postiers peut bénéficier chacun d’une aide « Coup de Coeur Vacances » pour des semaines distinctes (un dossier par postier est donc à constituer).
• Possibilité pour un couple de postiers de bénéficier de leur aide « Coup de Coeur Vacances » réciproque sur une même semaine, dans ce cas le plafond de l'aide maximum est doublé.
• Pour bénéficier de l’aide « Coup de Coeur Vacances » campings, il est nécessaire d’obtenir un numéro d’autorisation délivré par Touloisirs sur la base d’un dossier de demande complet, avant le séjour.
• Le postier doit régler l’intégralité de son séjour. Touloisirs versera l’aide à réception de la facture de séjour acquittée par le camping et sur laquelle le postier actif ajoutera le numéro d’autorisation.
• L’aide ne s’applique qu’à une semaine maximum. Au-delà, le séjour est à la charge du postier. Les modalités d’inscription au camping différent selon le partenaire choisi.
• Notez que les modalités d’inscription au camping diffèrent selon le partenaire choisi.
• L’aide est accordée dans la limite du budget annuel « Coup de Coeur Vacances » alloué aux campings par le COGAS.
• La date limite de fin de traitement des dossiers est le 15 novembre 2019.
• L'aide concernant le séjour des enfants est gérée directement par le service RH du postier et non par Touloisirs.


Publication : 16 janvier 2019

LFSS 2019 : les principales mesures concernant les seniors et les retraités

Retraites, CSG, parcours de soins, reste à charge zéro, médicaments génériques... La loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS) 2019 est parue au Journal officiel du 23 décembre 2018. Que prévoit-elle, notamment pour les seniors et/ou les retraités ?
La loi de financement de la Sécurité sociale pour 2019, qui contient un certain nombre de mesures concernant les particuliers, prévoit entre autres ces dernières qui concernent plus directement les seniors et les retraités :
- la revalorisation depuis le 1er janvier 2019 du minimum vieillesse de 35 euros par mois pour une personne seule, 54 euros pour un couple et de 1,5% pour le revenu de solidarité active (RSA) et l'allocation de solidarité spécifique (ASS) ;
- la hausse de 0,3% des pensions de retraite ;
- l'instauration d'un mécanisme de lissage pour les taux de contribution sociale généralisée (CSG) sur les pensions de retraite. L'écart entre le taux modéré (3,8%) et le taux plein (8,3%) étant relativement important, le taux plein de CSG ne s'appliquera que si le bénéficiaire de la pension de retraite dépasse le seuil applicable pendant 2 années consécutives ;
- l'exonération de la part salariale des cotisations d'assurance vieillesse de base et complémentaire sur les heures supplémentaires à compter du 1er septembre 2019 ;
- la mise en œuvre progressive du remboursement intégral (reste à charge zéro) par la Sécurité sociale et les complémentaires santé de certaines lunettes, prothèses dentaires et aides auditives grâce notamment à la fixation de tarifs plafonds ;
- le remboursement des médicaments sur la base du prix du médicament générique. Des « critères médicaux objectifs » seront définis en lien avec l'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) pour limiter le recours des médecins à la mention « non substituable » sur les ordonnances qui devra être justifiée ;
- la généralisation de l'expérimentation portant sur la vaccination antigrippale par les pharmaciens à compter du 1er mars 2019.


Publication : 16 janvier 2019

Votez pour votre timbre 2018 préféré !

Histoire, personnages célèbres, patrimoine, régions et autres richesses qui symbolisent notre pays, le timbre vous entraine dans un voyage intemporel.
A vous de choisir le plus beau timbre de l’année 2018 parmi 120 visuels dans 5 catégories :
• timbres,
• blocs,
• carnets,
• collectors
• et oblitérations !
Collectionneurs, amateurs de beaux timbres, passionnés d’art ou curieux
• donnez votre avis sur les créations philatéliques françaises de l’année 2018 en votant pour votre timbre préféré
• du 14 janvier à partir de 12h00 au 13 avril 2019
• sur l’adresse suivante : www.laposte.fr/electiondutimbre
PROPOSÉ PAR PHILAPOSTE
Phil@poste
Immeuble Orsud
3/5 avenue Galliéni
94257 Gentilly Cedex
Tél. : 01.41.87.13.04
Fax. : 01.41.87.13.69


Qui sommes nous ?

A l'origine des anciens ...(Lire la suite)




Amicale-Vie

Amicale vie

Amicale Vie

AMV = Le plus de l'ANR
Assurance décès
Un contrat pour vous
   Se prémunir


Comment nous joindre

Adresse : ANR 13, rue des Immeubles industriels
75011 Paris

Téléphone : 01 43 79 37 18
Courriel : anrsiege@orange.fr


Infos site

Nombre de visiteurs : compteur

Mise à jour : 16/01/19

Message au webmaster


Haut de page